Politique de confidentialité

1) Conservation et Utilisation de vos données personnelles

Les informations recueillies via nos formulaires sont enregistrées dans un fichier informatisé par le logiciel WordPress pour communiquer les informations liées aux offres de l’APCDR.

Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au secrétariat de l’APCDR établi à l’île de La Réunion (974), département français.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant par courriel à : contact_at_apcgr.re (remplacer _at_ par @).

 

2) Consentement et Traitement de vos données personnelles

En cochant la case de consentement obligatoire avant soumission de chaque formulaire du site apcgr.re (« J’autorise l’APCDR à me contacter de façon personnalisée concernant leurs offres. Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers. »), vous autorisez explicitement le stockage et le traitement de vos données dans le but de vous faire connaître nos offres.

Vous autorisez l’APCDR à vous contacter pour toute relation commerciale.

 

3) Retrait du Consentement concernant vos données personnelles

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification et/ou de suppression des données vous concernant à tout moment en nous contactant par courriel à : contact_at_apcgr.re (remplacer _at_ par @).

Le responsable du fichier dispose d’un délai de réponse maximal de 2 mois à compter de la demande exercée par voie électronique. La CNIL précise : « Si la demande est incomplète (absence de la pièce d’identité par exemple), le responsable du fichier est en droit de demander des compléments : le délai est alors suspendu et courre à nouveau une fois ces éléments fournis ». Les limites au droit d’accès sont précisées sur le site de la CNIL.